dimanche 5 avril 2015

Ma routine hydratation pour les mains

Je travaille depuis plusieurs mois maintenant en crèche, et entre mes mains constamment en contact avec l’eau et les produits ménagers et désinfectants en tout genre, mes mains sont dans un état pitoyable.

J’ai cru comprendre que vous étiez pas mal à être dans la même situation que moi, alors voici mes petits trucs, pour garder des mains en bon état. 




Au bout d’une semaine en contact avec l’eau, les gel hydro-alcooliques une bonne dizaine de fois par journée, les produits ménagers… Mes mains étaient dans un état monstrueux.
J’ai toujours eu les mains sensibles, mais à présent c’est devenu vraiment handicapant.
Gerçures, crevasses, voire brûlures à certains endroits… Je ne pouvais plus continuer comme ça.
Mes petites crèmes "L’Occitane", qui sentent certes très très bons, ne suffisaient absolument plus à m’hydrater. Il a fallu passer aux choses sérieuses.

Ma routine d'hydratation pour mes mains se résume à présent à quatre crèmes et gels différents à appliquer dans la journée.

Le matin, je commence par la crème "Eucerin". Je l’applique sur l'ensemble de la surface de mes mains, en insistant bien entre les doigts et sur les phalanges, où je suis le plus abîmée.
Elle est légère, pénètre rapidement et hydrate bien la peau et la rend toute douce pour commencer la journée.



J’applique ensuite directement mon gel protecteur "Uriage", qui a été conçu exprès pour les personnes travaillant quotidiennement au contact de produits agressifs. 
Elle sert de film protecteur tout au long de la journée.
J’applique une fine couche, car je trouve qu’elle ne pénètre pas très très bien, et "boulotte" même si on en met trop. 


De retour du travail, j'applique ma crème "Dexeryl" qui soulage instantanément mes tiraillements de la journée !



Après ma douche, j’utilise la crème "Cicabiafine". Mon gros coup de coeur pour le moment. 
Elle hydrate vraiment vraiment bien ! 
Elle picote un peu lorsque je l’applique sur les zones très irritées, mais après c’est magique, mes mains ne tirent plus, et deviennent douuuuuuces comme une peau de bébé.
Elle laisse par contre un film un peu gras, c’est pourquoi je préfère l’appliquer le soir avant de me coucher. Mais du coup j’en profite pour appliquer une couche épaisse, pour vraiment bien hydrater, en insistant toujours sur l’entre-doigts et les phalanges.
C’est dommage, elle n’existe qu’en petit format. Un format en bidon aurait été top !



Grâce à tout ça, mes mains restent plutôt bien hydratées, et ne me tirent (presque) plus.
Un petit coup de vernis, et je retrouve enfin des mains présentables.




Et vous, quelles sont vos routines mains ?
Avez-vous des crèmes à me conseiller ?


#EmmaBrd 

4 commentaires :

  1. ma routine mains, c'est:
    - chaque semaine: un gommage extra-doux (celui du visage), une bonne couche de crème juste après et des gants en coton, le temps du film.
    - chaque jour, de la crème après chaque lavage des mains, Nivéa, la plus simple et celle qui me convient le mieux.
    Pas faute d'avoir essayé des crèmes "chères": l'Occitane, Clarins...
    Et surtout, de la crème solaire à chaque fois que je suis dehors, car avec l'âge (j'ai 43 ans), ça tâche et ça se ride !!
    Merci pour vos conseils Emma !

    RépondreSupprimer
  2. Emma, auras tu un conseil ou une recette d'un masque naturel éclaircissant pour les cheveux ?!
    Merci :)
    Bisous
    Eliette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mon Ely ! C'est sur ma to do list ;) Je suis justement entrain d'éclaircir mes cheveux !
      Bisouuussss

      Supprimer