dimanche 4 janvier 2015

Voyage en amoureux à Bruxelles (Vidéo)

Cela faisait un moment que nous voulions partir quelques jours en amoureux.
Nous avions grand besoin de changer d'air. 
Alors nous voilà partis pour Bruxelles.

Nous sommes partis trois jours dans la capitale belge.
En cette période, les rues sont joliment décorées aux couleurs de Noël. 
Avec plein de lumières, et de sapins décorés. C'était vraiment chouette.




Nous avons logé dans une superbe chambre repérée via Airbnb.
Un très bon parti-pris, car cela nous a permis à la fois de faire quelques économies par rapport à un hôtel, et d'être logés en plein centre de Bruxelles, dans une immense et magnifique maison d'artiste.










Comme nous ne restions pas très longtemps, nous avons essayé de faire le plus de choses possible. Et franchement on s'en est plutôt bien sortis !
La ville n'est pas très grande, et nous avons pu découvrir pleins de jolis endroits. 

De l'hyper-centre, avec la Grand-Place, en passant par le Manneken Pis (bien sûr !), la place du Jeu de Balle (avec sa chouette brocante) et ses jolies rues d'antiquaires. Le point de vue, qui domine toute la ville, la rue Neuve et toutes les boutiques…







En fait, nous n'avions pas vraiment préparé notre séjour. Nous avons plutôt choisi de nous balader, et de nous "perdre" un peu dans les rues, pour découvrir à notre façon.
Nous savions que nous voulions voir les monuments touristiques. Mais nous voulions aussi sortir un peu de toute la foule, et découvrir par nous-même.
Nous avons d'ailleurs découvert comme cela, les meilleures (d'après nous) gaufres de Bruxelles.





S'il y a donc de bonnes adresses que je pourrais vous conseiller, il s'agirait des suivantes :
- Fritland : les meilleures frites belges que nous ayons mangé (avec la meilleure des sauces : la sauce Brazil au curry),
- Le restaurant Comics Café, sur le thème de la BD, où j'ai mangé une délicieuse carbonnade flamande (une tuerie, ce plat !),
- Le Camion (jaune) à gaufres de Pascalino avec des gaufres caramélisées, à la crème chantilly à tomber par terre !

Je vous laisse en vidéo. 
Une vidéo, que j'ai vraiment pris cœur à faire.

Tout n'y figure pas car, par moment, j'avais vraiment envie de profiter de l'instant, sans le vivre derrière ma caméra. 
J'espère qu'elle vous plaira.



J'attends vos ressentis, avis, commentaires avec impatience…

#EmmaBrd 

17 commentaires :

  1. Trop chouette cette vidéo 💕 bravo pour le montage ! J'ai bien envie d'une gaufre liégeoise maintenant 😁 bisous ma jolie 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Lola. Oui elles étaient vraiment vraiment bonnes. On voit bien que c'est leur spécialités !

      Supprimer
  2. Vidéo toute en douceur, un joli montage, une musique parfaite, j'aime beaucoup l'ambiance! Tu as du passer du temps et c'est très réussie. Et puis des plans tous mignon de toi et ton amoureux :) ( je dois dire aussi que les plans sur les frites et les gaufres m'ont donné faim!) Bonne année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOhhh merci beaucoup ! Ca me touche vraiment. Bonne année à toi aussi !

      Supprimer
  3. Tes photos sont magnifiques ! Je ne connais pas Bruxelles mais tes photos me donnent vraiment envie de découvrir cette ville.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! C'est un ville vraiment chouette !

      Supprimer
  4. Le montage est très joli ! Félicitations :) quel logiciel as tu utilisé ? :)

    RépondreSupprimer
  5. Elle est super jolie ta vidéo Emma.. Dire que j'y étais il y a une semaine.. Tu réussis à me donner envie d'y retourner encore... Finalement quand on vit dans une ville, on ne s'y promène plus de la même façon... C'est vraiment joli et la chambre que vous avez louée avait l'air très jolie... Il faudra que tu me dises où elle se situait.. Je suis contente que ça vous ai plu ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh merci pour ce beau commentaire. Ca me touche beaucoup ! Heureuse que ça te plaise.
      Je te donnerai les coordonnés si tu veux :)

      Supprimer
  6. Trop mignonne cette vidéo. Et je vois que vous avez eu beau temps c'est chouette. Et le b&b a l'air atypique, j'aime les endroits comme ça. Par contre je ne suis pas d'accord en ce qui concerne les meilleures frites. La meilleure friterie c'est Chez Antoine ;) (j'ai habité a Bxl hihi). Pour la prochaine fois, allez gouter les pittas du Perroquet, un véritable délice et je ne suis pourtant pas une fan de pitta ! Et au fait bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui super !! C'était top ! Ah on a pas gouté. Une prochaine fois :)

      Supprimer
  7. Trop chouette cette vidéo tu m'as donné envie de découvrir Bruxelles et tu m'as surtout donné envie de manger des friiiiites ! :p

    Bisous Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Marion !! Elles étaient TROP BONNES !!

      Supprimer
  8. Vous êtes trop beaux ! Video parfaite comme d’habitude... je vous embrasse très très fort 😉

    RépondreSupprimer