dimanche 21 décembre 2014

Buche de Noël roulée au choco Tartinades et fruits rouges (concours inside)

Avec mon amoureux, nous avons fait notre petit Noël hier soir.
Et pour l'occasion j'ai fait une chouette petite buche roulée.

Connaissez-vous le concept des Tartinades ? 
Un concept révolutionnaire pour faire ses pâtes à tartiner soi-même, en deux temps trois mouvements.

Suivez-moi, je vous parle de tout ça.




Les Tartinades, c'est quoi ?
Et bien, c'est une poudre à base de fruits secs (noisettes, amandes…), de chocolat, et de sucre de canne, tout simplement.
Sans huile de palme, sans colorant, sans conservateur, non testé sur les animaux tout ça, tout ça.
Et comment l'utiliser ? Rien de plus simple : il suffit de faire chauffer du lait, de la crème, du lait de soja, ou du beurre (à votre convenance, c'est vous les chefs) et d'y mélanger le sachet de préparation.
Une multitude de parfums sont en vente : au chocolat au lait, au caramel, à la pistache, à la praline de Lyon... 



J'ai donc choisi de faire ma bûche à la Tartinade au chocolat au lait, et aux fruits rouges.
Voici ma recette :




Ingrédients :

4 œufs,
125 g. de farine,
125 g. de sucre,
Un demi-sachet de levure chimique,
Un paquet de Tartinades chocolat au lait,
35 g. de lait,
Une poignée de fruits rouges (surgelés pour moi)
150 g. de chocolat noir,
Une noisette de beurre.

  • Séparez le blanc des jaunes.
  • Montez les blancs en neige (avec une pincée de sel).
  • Ajoutez (tout en continuant de fouetter avec le batteur électrique) le sucre.
  • Sans arrêter de fouetter, ajouter les jaunes, puis la farine et la levure.
  • A l'aide d'une maryse, répartissez uniformément le mélange sur une plaque recouverte de papier cuisson.
  • Faire cuire 15 à 20 minutes à 160°C.
  • Pendant ce temps, préparez votre Tartinades, et laissez la refroidir.
  • Faites décongeler vos fruits rouges au micro-ondes.
  • Dès la sortie du four de votre génoise, ôtez-la du papier cuisson, et posez-la sur un torchon humide.
  • Y répartir immédiatement la Tartinades et les fruits rouges, et roulez-la dans le torchon.
  • Faites-la refroidir pendant une bonne heure.
  • Faire fondre le chocolat noir et le beurre.
  • Répartir délicatement sur la buche à l'aide d'un pinceau, ou du dos d'une cuillère.
  • Disposer quelques fruits rouges pour la déco, et un peu de Granola pour le croquant.


Et… TADAM : cadeau !
Trois lots de Tartinades et de livres de recettes sont à gagner !


Voici les règles :

Si vous participez sur le blog, vous devez :
- Commenter cet article,
- Suivre le compte Facebook de Tartinades.

Si vous participez sur Instagram, vous devez :
- Me suivre sur Instagram,
- Suivre Tartinades sur Instagram,
- Commenter la photo du concours Instagram sur mon compte.

Fin du concours mardi (23 décembre) au soir, résultats mercredi (24 décembre).

Bonne chance à tous et toutes !

RESUTATS :

J'ai tiré au sort, les deux gagantes sont : 

Vaneessouille Mig & NthGnr !

Félicitations ! Je vous laisse contacter l'équipe de Tartinades, en leur envoyant votre adresse a ces coordonnées :  

contact@tartinades.fr

Très beau réveillon à tous !




Et n'hésitez pas à me partager vos photos de bûche avec mon hashtag.

#EmmaBrd 












19 commentaires :

  1. Bonjour et merci pour ce concours :)
    Je participe avec grand plaisir :)
    J'aime la page FB : Amélie Legros
    Mon mail : amelie.legros1@gmail.com
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour je tente ma chance avec plaisir.
    je suis heureuse de participer.

    je suis fan sur facebook : lynette abelle
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1598028287092186&id=100006550908151&pnref=story
    je suis abonnée a twiter : lynette abelle
    je suis abonnée a HC: lynette abelle
    mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée.

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir et merci a vous super chouette . je me laisse seduire . je me laisse seduire merci a vous
    fan sur hc vanessa degrave
    fc vanessa degrave https://www.facebook.com/vanessa.degravemiget/posts/1513891838875847?pnref=story
    vanessa.degrave@neuf.fr merci a vous

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    je participe avec plaisir
    je suis fan sur fb: geraldine gautier
    mon mail est: gaut.geraldine(at)orange.fr
    merci et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  5. Sympa comme idée ! (et oui, je participe :) )

    RépondreSupprimer
  6. Je participe en tant que Manon B. Charles. Les tartinades et moi c'est l'amour fou mais je n'ai toujours pas ce livre de recettes !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas les tartinades mais j'adore deja le principe. Moi qui n'aime pas les desserts glacés, ta buche est une bonne alternative pour le dessert de noel.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour ,je tente ma chance avec plaisir .
    mimi3631(at)hotmail(point)fr
    suivi fb,michele hamelin
    un grand merci à vous2
    belle soirée
    Michèle

    RépondreSupprimer
  9. Très jolies bûche !
    Merci pour ce chouette concours. Je tente ma chance avec plaisir car je suis intriguée par ces tartinades.
    Je suis fan FB : Emmanuelle Fo
    Joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer
  10. bonjour et merci pour ce joli concours je tente volontiers
    je suis fan fb : ocalinex lune
    bonne journée
    mail : ocalinex@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  11. bonjour !
    je joue avec plaisir pour ce cadeau gourmand qui aurait une bonne place dans ma cuisine
    je te suis sur fb : christophine chav
    merci pour tout et joyeuses fêtes
    mon mail : jero69006(@)free.fr

    RépondreSupprimer
  12. Coucou je participe volontiers... elle me donne vraiment envie
    Je suis Marie Envie sur FB

    Bonnes fetes de fin d'année

    mariegagnante{@]gmail.com

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir
    Ah bas c'est malin ça ma donner trop envie tout ça, miam miam
    Je tente ma chance avec grand plaisir
    Je suis fan FB (Aude Lilou)
    Je croises les doigts
    Bonne soirée et joyeuses fêtes
    audelilou56@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir !

    Huuuum, ça a l'air délicieux ! Cette tartinade... miam ! Je tente ma chance avec plaisir !
    Je te suis sur FB : Coline ivlf
    Un grand merci !
    Belle soirée et bonnes fêtes (avec de bonnes bûches comme la tienne j'espère pour moi :p)
    coline.ivlf[at]hotmail.com

    RépondreSupprimer
  15. Je participe avec plaisir !
    Fan des Tartinades depuis leurs débuts (héhé pas Lyonnaise pour rien ;) : Marion Delanchy
    Merci et bonnes fêtes :)

    RépondreSupprimer
  16. Saluuut
    Ton article donne l'eau à la bouche !! Je n'avais jamais entendu parlé de Tartinades auparavant et j'aimerai vraiment tester. Je participe donc ;)
    Mon mail , misshafidoune@hotmail.fr
    Je suit leur page , Imenn Naana

    RépondreSupprimer
  17. Salut,
    Elle est superbe ta bûche, j'adore <3
    Je tente ma chance, peut-être que j'aurais un peu de chance...
    Croisons les doigts ;)

    Pour participer, j'ai bien liké la page FB (Line D'or).

    Bonnes fêtes et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Emma! Je savais pas qu'on pouvait participer sur ton blog ! C'est de la bombeeeeeeeee �� . Ta buche a l'air délicieuse ! Je participe ❤️

    RépondreSupprimer
  19. Que c'est tentant!
    Je croise les doigts,participe et m'abonne sur FB

    RépondreSupprimer