mercredi 17 décembre 2014

DIY : Photophores "Maisons de Noël"

À l'approche de Noël, l'envie d'envahir l'appartement de bougies est immense.
Et il en est de même pour l'envie de créer des mes petites mains.

Je lorgne depuis un petit bout de temps sur les jolis photophores maison qu'on trouve un peu partout.
J'ai donc eu l'envie de les faire moi-même.







Matériel :

Des feuilles blanches (d'imprimante, ou Canson),
Un stylo bille (ou un crayon de papier),
Une règle (ou un mètre),
Un cutter,
De la colle,
Du scotch.




Tout d'abord, commencez par tracer cinq carrés égaux (moi, je les ai faits de 8 centimètres).
Il en faut quatre les uns à côté des autres. Et un autre en-dessous du deuxième.


Découpez le patron.


Dessinez les fenêtres de votre maison sur les quatre faces.



À l'aide de votre cutter, découpez l'intérieur des fenêtres.


Pour assembler les faces de votre maison, pliez une charnière, encollez-la, et rabattez-la sur la face opposée.


Faites de même avec le cinquième carré, pour former la base de votre photophore.

Et le tour est joué !



Elles sont chouettes, non ?
N'hésitez pas à me partager les photos de vos réalisations avec mon hashtag sur Twitter et Instagram !

#EmmaBrd 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire