dimanche 30 novembre 2014

Inspiration scandinave pour mon petit chez-moi

Il est dimanche, il pleut à grosses gouttes derrière la porte vitrée, et sur les Velux.
Ma maman est en train d'allumer la cheminée, ma petite sœur fait la sieste avec mon bébé chat, et mon papa bosse sur son ordinateur.
Moi, je suis derrière mon écran à flâner sur Pinterest, un thé vert à la main.
Toujours à la recherche d’inspiration pour fignoler la décoration de notre cocon.




Depuis quelques semaines, j’ai envie d’avoir un joli petit globe aux couleurs vintage, pour poser sur notre bureau. Un joli bureau vintage appartenant à la maman de mon amoureux lorsque elle était étudiante, et que j’aimerais remettre au goût du jour. 
J’ai hâte de vous montrer ça…
 Je cherche aussi une grande plaque en liège pour accrocher sur le mur juste au-dessus. Pour afficher de jolies petites photos, des post-it, cartes et autres mignonneries... 
Et je rêve d'une belle chaise Eames pour être bien installée pour blogger.








Pour la chambre je veux du doux, du confort, du pratique, et du cocooning.
Il ne nous manque plus qu'une montagne de coussins sur notre lit !






J'aime beaucoup les plantes dans un intérieur. Je trouve que ça apporte beaucoup de vie, de gaieté et de fraîcheur. J'ai envie d'en mettre partout…




Ma cuisine, c'est un peu ma pièce fétiche. J'aime qu'elle soit bien rangée et ordonnée. Que chaque objet ait sa petite place. Mais j'aime aussi y laisser trôner fièrement mes robots ménagers (que je collectionnerais si je le pouvais). Et surtout j'aime qu'elle soit hyper lumineuse ! Et pour ça, je suis servie.







Côté salon, je crois qu'on est déjà pas mal ! 
Il ne manque plus qu'on fasse notre mur de cadre. Nous avons choisi de le faire avec du masking tape plutôt que des cadres habituels. J'ai hâte qu'on s'y attèle !






Vous souvenez-vous de cette photo que je vous avais postée ici ?
Et bien, ça y est, notre réalisation en clou et fils tendus trône dans notre salon.
Je vous montre ça très bientôt. Qui devinera quels mots nous avons écrit ? Je lance les paris ! (Famille et amis qui le savent déjà, chuuuut)



(crédits photos Pinterest)


Hâte hâte hâte d'avancer, et de vous montrer notre joli cocon d'amour.

Et vous, quelles sont vos envies déco ?

#EmmaBrd 




5 commentaires :

  1. Ton chez-toi est sublime ! La déco scandinave est parfaite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ce n'est pas chez moi. Toutes ces photos sont des inspirations, trouvées sur Pinterest. J'ai quelques finition a faire dans mon chez moi, pour pouvoir faire un article dessus.
      Mais je suis d'accord avec vous, la déco scandinave est parfaite ! :)

      Supprimer
  2. J adore l effet petit cocon qui donne envie de aller sous la couette et d'y rester ! Votre appartement doit magnifique !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi ! J'ai hate de vous poster quelques photos.... :)

      Supprimer
  3. J'adore l'effet petit cocon qui donne envie d'aller sous la couette et d'y rester toute la journée ! Votre appartement doit être magnifique !

    RépondreSupprimer