lundi 15 septembre 2014

Cookies aux Smarties

Depuis le déménagement, je n’avais pas refait de cookies. 
C’est pourtant notre péché mignon avec T. Notre petit rituel du soir quand on n'a pas envie de cuisiner un repas, et qu’on a juste envie de s’installer confortablement sur le canapé devant notre série préférée. 

À force de leur parler de mes cookies, mes petites Zurichoises m’ont demandé si on pouvait en faire ensemble. 
Alors ni une, ni deux, alors que la pluie battait la chamade sur la baie vitrée, nous, nous nous sommes mis derrière les fourneaux.
Et elles ont ADOR-É !





Ingrédients pour une quinzaine de cookies :

80 g. de beurre,
6 cuillères à soupe de sucre semoule,
6 cuillères à soupe de cassonade,
1 oeuf,
1 cuillère à café d’extrait de vanille,
150 g. de farine (un peu plus si ça colle trop),
1 pointe de couteau de levure chimique,
150 g. de pépites de chocolat (ou Smarties ou autre…)








  • Préchauffer de four à 180°C.
  • Faire fondre le beurre a la casserole.`
  • Pendant ce temps dans un saladier, mélanger l’oeuf, et le sucre.
  • Rajouter de beurre, et mélanger vigoureusement (il faut que ça mousse !),
  • Dans le verre doseur, mélanger la farine, la levure, et le chocolat.
  • Ajouter petit a petit a la préparation précédente.
  • Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
  • Y déposer des boules de pâte (si ça colle trop aux doigts, rajouter un peu de farine) environ de la taille d’une noix, et aplatir avec le bout des doigts.
  • Enfourner 7 minutes chrono ! Les cookies finiront leur cuisson hors du four. 
  • Laisser refroidir et durcir avant de déguster.






La cuisson diffère en fonction des fours ! Pour moi c’est exactement 7 minutes, pas une seconde de plus. Mais dans un four à chaleur tournante ce n’est pas exactement le même temps. Tout dépend du programme sur lequel vous le mettez…





J’espère que ma recette vous plaira ! Pour le moment, elle a eu du succès auprès de toutes personnes à qui je les ai faits…

J’attends les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux ! Rien ne me ferait plus plaisir que de voir vos réalisations.


#EmmaBrd 

4 commentaires :

  1. Ils étaient parfaits ... et ils nous manquent ! Et toi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Dites moi si vous en refaites ! De gros bisous aux filles !

      Supprimer
  2. Ils ont l'air trop bons ! Les cookies aux Smarties, c'est vraiment quelque chose que j'adore manger :) je testerai ta recette, pour sûr :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'attend tes avis alors ! :)

      Supprimer