samedi 16 août 2014

YOUR TEA : Bilan de cure tea-tox "Tiny-Tea"

Il y a un peu plus de trois semaines maintenant, j'ai été contactée par la marque Your Tea pour tester leur cure "Tiny Tea".
Cette "tea tox" connue pour aider le système digestif, aider à perdre du poids, aux effets détoxifiants, et bonne mine, m'a tout de suite intriguée.

Etant une grande fana de thé, j'ai tout de suite accepté. 
Le produit miracle n'existe pas, mais ce thé fait son petit effet...




Pendant quatorze jours, j'ai du boire deux thés par jour. Et ce trente minutes avant ou après chaque repas (matin, midi, goûter ou soir).

Comme une cure ne marche pas toute seule, j'ai adapté mon alimentation, et ai mangé plus léger, moins gras et plus équilibré. Et j'ai surtout arrêté les grignotages !
J'ai pris l'habitude de le boire le matin au petit-déjeuner et l'après-midi pour le goûter.
Ne mangeant pas beaucoup le matin, je buvais mon thé (avec une cuillère de sirop d'agave, pas de sucre bien entendu...), puis trente minutes après, je mangeais un petit peu de muesli.
Pour le goûter, toujours le thé en premier et un fruit la demi-heure passée.

J'ai choisi de boire mon thé avant de manger. Entre les repas, cette boisson me suffisait pour me couper l'envie de grignoter. 
Mais chacune est libre de le boire dans l'ordre qu'elle souhaite, la cure ne doit pas devenir une corvée…

Niveau goût et plaisir me demanderez-vous ? Eh bien, je le trouve vraiment bon ce thé. Un petit goût de Earl Grey (les deux étant du thé noir). Et un goût de plantes qui m'a vraiment plu.
J'ai l'habitude de ne boire que du thé naturel et non aromatisé, et beaucoup d'infusions Bio, je suis donc habituée à ce goût qui peut être dérangeant pour certaines.




Au fil de cette cure, j'ai vraiment commencé à sentir un changement. Moi qui ai tendance à être victime de ballonnements, il y a vraiment eu un avant et un après. Rien de magique, mais ce thé a réussi à limiter cette sensation désagréable.
Concernant la fatigue, j'ai également vu une légère différence : je me sentais plus en forme. Cette impression peut également provenir de mes petits changements dans mon alimentation.
Côté peau, en revanche, j'ai n'ai pas vu de différence.

Le bilan est donc : POSITIF ! 
Même si, bien sûr, si vous voulez perdre du poids et vous affiner, le sport et une bonne alimentation seront le meilleur de vos remèdes ! 



Vous pouvez retrouver cette cure, et pleins d'autre (spéciale peau, fertilité, libido, hommes…), sur le site de Your Tea.

En espérant que mes avis vous éclaireront et vous guideront un peu plus !

#EmmaBrd  


1 commentaire :

  1. Article Très interessant! :) si tu veux regarderai mon blog je serai heureuse :)

    www.fraisetchocolat.blogspot.it

    RépondreSupprimer