dimanche 3 août 2014

DIY : Relooking crayons Ikea

Comme vous avez pu le voir sur Instagram, j'ai passé beaucoup de temps à Ikea ces derniers jours.
Le déménagement approche et les premiers achats arrivent.

Je crois que lors de nos visites chez le Suédois, nombre d'entre nous piquent quelques-uns de ces crayons. 
Mais après ? On en fait quoi ?
Eh bien moi, je vais vous montrer comment les relooker ! 







Matériel :

Des petits crayons Ikea,
Du scotch,
Du vernis à ongles de plusieurs couleurs,
Du vernis-colle,
Un pinceau,
Des serviettes en papier.


Pour le modèle avec les rayures :

Commencer, coller des bouts de scotch sur vos crayons, pour former un pochoir !


Ensuite, vous n'avez plus qu'à peindre entre chaque bout de scotch.


Laisser sécher quelques minutes et décoller le ruban adhésif ! 

Pour le modèle avec les petites fleurs :

Découper un morceau de serviette, et enlever la couche blanche de papier qui se trouve sur la face intérieure de votre serviette.
Découper un morceau plus ou moins de la longueur du crayon.
À l'aide de votre pinceau, encoller toute la longueur de votre crayon.
Poser ensuite le morceau de serviette sur la longueur, et appuyer délicatement pour le coller sur la surface du crayon.
Laisser sécher quelques minutes, et le tour est joué !




J'espère que ce nouveau DIY vous aura plu, et que vos petits crayons Ikea tout beaux tout neufs, trouveront ainsi une place dans tous vos sacs à main !
Pour mon cas, j'en ai déjà partout partout !

Bisous, bisous,

#EmmaBrd  





9 commentaires :

  1. en voilà une bonne idée ! on à tous des crayons ikéa qui trainent à droite à gauche. Une fois relookés, dans une joli pot à crayon, voilà de quoi décorer un coin bureau ;)
    Merci pour ce chouette DIY

    RépondreSupprimer
  2. c'est très mal de partir d'ikéa avec une poignée de crayons! lol

    RépondreSupprimer
  3. Absolument super :) j'y penserais quand j'irais chez ikéa <3

    Clémence du blog perledujour.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Aujourd'hui j'ai été à Ikea et bien j'en ai pris pour tester ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé votre tuto ! Pourriez-vous me contacter à v.beaumont(at)creavea.com s'il vous plait ? J'aurais une proposition à vous faire :) Merci d'avance, créativement

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer