samedi 5 juillet 2014

DIY : Petits carnets esprit "Hema"

J’imagine que vous aussi, vous lorgnez sur les petits carnets HEMA ? 
Vous savez ces petits carnets tout mignons, à imprimés géométriques, liberty tout ça, tout ça…






N’ayant pas de Hema à Grenoble, j’ai eu envie de créer mes propres petits carnets.
Rien de plus simple, suivez-moi, je vous montre ça !

Matériel :

Des carnets de la taille de votre choix,
Du vernis colle et un pinceau,
Du papier craft,
Une règle,
Un crayon de papier,
Des ciseaux,
Des feutres/poscas/peinture, selon vos envies (et ce que vous trouverez dans vos placards)



Bon, rien de bien compliqué, pour faire de jolis carnets voici comment j’ai procédé :

J’ai tout d’abord coupé mon papier craft aux dimensions de mon carnet, et je l’ai collé sur la couverture à l’aide de mon vernis-colle. (j’utilise du vernis-colle pour éviter les bosses disgracieuses dues aux bulles d’air en dessous du papier, mais vous pouvez utiliser la colle de votre choix !)



Pour le modèle « Chevrons » :

A l’aide de votre règle, et de votre crayon, dessinez des schémas de votre choix.
Pour celui-ci, rien de plus simple, il suffit de faire des chevrons a intervalles réguliers (2 centimètres pour moi) et d’ensuite de colorier, ou de peindre une ligne sur deux.




Pour le modèle « Note » : 

Vous pouvez télécharger ci-dessous mes étiquettes. Rien de plus simple, vous pouvez en enregistrer en faisant clic droit, et enregistrer.
Une fois imprimées, vous pourrez les découper et les coller sur votre couverture.








J’espère que ce petit DIY vous plaît. N’hésitez surtout pas à me partager vos impressions, et photos avec mon hashtag !

#EmmaBrd

11 commentaires :

  1. Super DIY :) j'ai découvert Hema et ses petits carnets (entre autres... J'ai dévalisé le magasin ahah) à Bordeaux ces jours-ci et j'ai adoré ! Je suis d'ailleurs repartie avec des carnets ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Rah oui, comment s'en empêcher ? :)

      Supprimer
  2. Ton blog est une très agréable découverte: j'adore! Et ce DIY est vraiment superbe!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce DIY ! je voudrais savoir, quelle est police d'ecriture des etiquettes?

    RépondreSupprimer