lundi 7 juillet 2014

Banana bread

Avec le déménagement, ma situation en transition…
Je n'avais pas pris le temps de cuisiner depuis longtemps.
C'est pourtant une vraie passion pour moi.
C'est donc avec un réel plaisir que je reviens aujourd'hui pour vous livrer cette recette.





Deux bananes commençaient à être bien mûres… Ça faisait plusieurs jours que je me disais qu'il fallait que j'en fasse quelque chose, et en fouinant dans les livres de recettes de ma maman, j'ai trouvé cette recette de banana bread qu'elle nous a si souvent faite lorsque nous étions enfants.
Ni une, ni deux, j'ai choisi de faire cette recette.



Ingrédients :

3 œufs,
150 g. de sucre de canne (100 g. pour moi),
160 g. de farine (semi-complète),
1/3 de sachet de levure chimique,
170 g. de beurre demi-sel,
2 bananes mûres.


  • Préchauffez votre four à 180°C
  • Faites fondre une noisette de beurre dans une poêle, et déposez vos bananes préalablement tranchées. Saupoudrez de sucre, et faites revenir 5 minutes.
  • Dans un saladier, fouettez les œufs  et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  • Ajoutez la farine à l'aide d'un tamis, petit à petit.
  • Ajoutez le beurre fondu, puis les bananes caramélisées.
  • Versez dans un moule beurré (ou en silicone) et faire cuire 40 minutes.


Par gourmandise, je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter quelques pépites de chocolat…
Vous pouvez aussi ajouter des noix de cajou ou des noisettes.

J'espère de tout cœur que cette recette vous plaira. Elle représente beaucoup pour moi.
J'attends de vos nouvelles,

Belle semaine à tous,

#EmmaBrd

8 commentaires :

  1. elle donne bien envie cette recette! merci de l'avoir partagé avec nous!

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air tellement bon! Je teste ce weekend! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vraiment top ! N'hésite pas a me partager tex ressentis ! :)

      Supprimer
    2. Je l'ai fait aujourd'huii!!! (J'ai mis la photo sur Instagram ^^ ) TROP BON!!

      Supprimer
  3. Oulala oulala que tu me donnes faim, ça doit être un vrai régal.
    Bisous
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Oh dis donc, elle tombe à pic cette recette! J'ai deux bananes qui commencent à noircir! Je vais tester ta recette dès demain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait :) Tu me diras ce que tu en a pensé ?

      Supprimer