mercredi 28 mai 2014

Mon voyage à Barcelone

Voilà maintenant trois semaines que je suis rentrée de Barcelone, et je viens juste de faire le tri dans mes photos.

Cela fait plusieurs fois que je vais a Barcelone, que je fais et refais les monuments touristiques… Et je ne m'en lasse toujours pas !
Cette fois-ci, nous avons essayé de faire moins de monuments, et de faire exprès de se perdre dans les petites rues de la ville, pour échapper aux nombreux touristes et pour découvrir de nouvelles choses.
Nous avons tout fait à pieds ! Un vrai régal…




Vous avez été plusieurs à me demander si j'avais de bon bars, ou restaurants à vous conseiller. Mais comme nous allons à des endroits différents à chaque fois, je ne saurais quoi vous répondre.
Par contre il y a bien un quartier que j'ai envie de vous conseiller. Mon préféré : le quartier de Gracia ! Un joli quartier sympa, avec de jolies petites rues pavées, une ambiance vraiment joyeuse et familière s'y dégage. Et peu de touristes.
Il y a de bons restaurants typiques, et de jolies petites boutiques.



Ma passion pour les fanions...


Les jolies mosaïques qui trônent un peu partout en ville...








 






Parlons plage. On l'oublie parfois, mais Barcelone, est au bord de la mer ! 
La plage n'est pas très longues. Mais vraiment très très bien aménagé. 
Nous avons fait l’erreur le premier jour, de s'installer au tout début de la plage. La ou le bus nous avait posé. Il y avait pleins de vendeurs a la sauvette, et pas mal de monde.
La fois suivante, nous sommes allés jusqu’a l'immeuble W. L'endroit était beaucoup plus paisible, propre, et joli. Je vous conseil vivement ce coin là. 
En dessous de l’immeuble et il y a de super jolis bar, et avec des terrasses en bois, et pleins de verdure. Très atypique et chaleureux !




L'immeuble W





Pour les monuments touristiques, nous avons cette fois seulement fait La Sagrada Familia et le parc Guël. Les deux monument à ne pas rater. Que l'ont fait a chaque fois sans hésitation. 
La Sagrada Familia avance à vue d’œil, c'est impressionnant ! L'interieur est juste GRANDIOSE !
Si il y avait bien une seul chose que je conseil de voir à Barcelone, c'est ca !
Vous ne verrez rien de tel autre par dans le monde.... 
Mon conseil : Pour pouvoir acheter son ticket et entrer dans la monument, il faut faire plusieurs heures de queue en plein soleil.... une horreur.
Je vous conseil de faire comme nous : prendre vos tickets sur vos smartphone ! Avec ca, vous passez devant toute la queue, et entrez en deux minutes chrono.










Le parc Guël, ce parc toujours agréable pour allé ce ressourcer.
Il y a beaucoup de monde, mais il suffit de monter un peu dans les brousailles, pour se trouver un joli coin au calme et sans vis à vis pour pic-niquer.
Un seul commentaire : Depuis un an, l'entrée des "Banc" les fameux bancs en mosaïques, sont payants (8 euros la demi heure/ personnes) Notre grosse déception....









Je vous laisse découvrir la suite en vidéo...





2 commentaires :

  1. Je suis allée à Barcelone il y a deux semaines et j'ai adoré cette ville. Tellement belle et colorée !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est rigolo de voir tes photos, et de comparer avec ce que j'ai vu moi ! C'est une très belle ville en effet !

    RépondreSupprimer