vendredi 4 avril 2014

Mes coups de cœur du mois de mars

Comme je l'avais fait en février, je vous présente mes coups de cœur du mois. 

Ce mois-ci nous allons parler de vacances, de film, un peu de sport, de crochet, et de cuisine.


Allez hop, suivez-moi !





Comme certains le savent, j'ai passé les vacances de février à Grenoble dans ma famille.
Et lors d'une balade avec ma grand-mère et ma maman dans les sublimes parcs du Château de Vizille, j'en ai profité pour faire quelques clichés... 




Pull H&M et foulard made in India que j'ai piqués à ma sœur. Et oui, c'est ça aussi les petits plaisirs d'être en famille. Je vole tous les vêtements de ma petite sœur (plus si petite que ça...)





Chaussures San Marina de ma maman (oui bon je lui pique à elle aussi ses affaires...) 





Léon le paon qui nous a fait la cour !



__________

Parlons film. Je voudrai vous parler du film "Her".



C'est l'histoire de Theodore, qui vit aux Etat-Unis, dans un futur plus ou moins proche.
Il use de toutes les nouvelles technologies imaginables.
Mélancolique, il sort d'une rupture avec le grand amour de sa vie et n'arrive pas à tourner la page.
Jusqu'au jour où il installe un programme informatique (du style de Siri mais en ultra-développé, avec qui il peut vraiment interagir) du nom de Samantha pour qui il tombe petit à petit amoureux...

C'est un film  vraiment prenant, on se surprend à avoir de la compassion avec cet homme tellement attachant. 
En plus de ça, le rôle principal est joué par Joaquin Phoenix, acteur que j’affectionne beaucoup.
Et même Olivia Wilde fait une petite apparition... 
Film à voir !




__________

Parlons mieux, parlons sport !
Je l'avoue, je suis un peu une flemmarde. J''aime bien rester sur mon canapé, avec un petit thé, mon petit chat, et un bon film, à cocooner...
Mais de temps en temps il faut quand même bouger un peu son popotin. Et s'y mettre.
Surtout avec l'été qui arrive, et les bikinis qui seront bientôt de sortie !
Comme je ne suis pas non plus une vraie aventurière, que je n'ai pas envie de mettre mes économies dans une salle de sport, et surtout que je suis encore une piètre sportive, j'ai cherché un peu sur le net, et j'ai trouvé une Wii d'occasion pour trois francs six sous. 
Et pour avoir testé plusieurs jeux sportifs, je peux vous dire que je suis tombée amoureuse de cette façon de s'initier au sport.
Je suis tellement contente de vous en parler, et de vous expliquer tout ça, que je vous ai concocté un article spécialement pour ce sujet.
Un peu de patience, car arrive trèèèèès vite !




__________

Bon sinon, comme je vous disais, j'aime bien cocooner. Et surtout créer. Que ce soit en cuisine ou en loisirs créatifs. C'est vraiment quelque chose que j'aime faire.
Une façon de me vider un peu la tête.
Et depuis quelques jours, je me suis mise au crochet !

Depuis cet hiver, grâce à ma maman, je sais tricoter. 
Mais j'avais envie d'apprendre encore une nouvelle technique.
On peut faire tellement de choses au crochet…
Notamment d'adorables "peluches", appelées Amigurumi.






Je commence tout juste, donc j'en suis encore au stade du carré. 






Mais c'est vraiment un plaisir d'apprendre.
Surtout que j'ai la chance d'avoir un prof parfait qui m'est d'une précieuse aide ! Merci encore ma Lola ! (J'en profite pour lui faire un peu de pub, car elle vient de créer un tout joli blog, avec plein de recettes, de DIY et d'autres trucs chouettes !)

Je ne m'y connais pas assez pour vous donner de vrais conseils....
Mais pour les débutantes, je peux vous dire que moi j'ai commencé avec les crochets 3 et 4. 
Mais je me suis rabattue sur le crochet 7 que je trouve plus facile pour les débuts...


__________

Et pour finir je vais parler CUISINE !
Et tout particulièrement smoothie !
Car en ce moment j'en consomme presque tous les jours !
Gourmand, vitaminé, désaltérant, rassasiant.... Je pourrais donner tous les meilleurs adjectifs à cette boisson.
Le seul petit point noir que je peux lui donner, et que les bons fruits ne sont pas forcément donnés. Il faut essayer le plus possible de prendre des fruits de saison. Car les fraises en hiver, c'est pas ça....
Je vous propose donc ma recette phare du moment. Avec des fruits qu'on trouve dans tous les supermarchés, à presque toutes les saisons...

Pour un grand verre :

1 banane,
1 kiwi,
1 orange,
1 demi-citron,
25 cl.du jus de votre choix.

  • Couper la banane et le kiwi en petits morceaux, et les transvaser dans un récipient haut.
  • Presser l'orange et le demi-citron pour en extraire le jus, et ajouter aux morceaux de fruits. 
  • À l'aide d'un pied plongeur, mixer le tout.
  • Ajouter le jus de votre choix (pomme, ananas...)
  • Déguster immédiatement à l'aide d'une paille. 
Je remplace parfois le jus par de l'eau de coco, ou de l'eau Volvic aromatisée (comme ça vous pouvez avoir de la fraise toute l'année...)





J'espère que cet article vous auras plu, et donné de bonnes idées, conseils...
N'hésitez pas à me partager vos impressions par commentaire, par e-mail, ou grâce au hashtag #EmmaBrd !




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire