dimanche 30 mars 2014

Pancakes super moelleux

Qui n'aime pas manger des pancakes le dimanche matin ? 
Parce qu'ici on adore ca, mais que le matin on a pas envie de se prendre la tête à faire une pâte super compliquée.
Parce que depuis quelques temps j'essaie de faire attention à ma ligne.
Et parce que les pancakes super gonflés et aérés il n'y a rien de meilleur.
Je vous propose aujourd'hui une recette sans beurre, ni oeuf en neige, mais pourtant pas moins (je dirai même plus) super giga moelleux !





Pour un vingtaine de pancakes :

200 g. de farine,
1 sachet de levure chimique,
1 demi cuillère à café de bicarbonate de soude,
2 œufs,
3 cuillères à soupe de sucre,
25 cl. de lait demi écrémé,
1 cuillère à café de vanille liquide.

  • Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le bicarbonate et le sucre.
  • Ajouter ensuite les œufs. Bien mélanger.
  • Incorporer en plusieurs fois le lait (pour éviter les grumeaux)
  • Aromatiser avec la vanille !








Depuis que j'ai testé cette recette, je ne la quitte plus...
J'attends de vos nouvelles !
#EmmaBrd

9 commentaires :

  1. Elle a l'air super!! :) Je la teste ce week-end sans hésitation

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas une grande fan des pancakes, je préfère de loin les crêpes. Mais je testerai quand même cette recette. Je serai peu être convaincue ;)

    RépondreSupprimer
  3. Après les cookies dont je suis devenue une adepte, je vais tester cette recette ! Je suis sure de faire plaisir au moins à mon homme ;)

    RépondreSupprimer
  4. alors la j'annonce je valide +++ !! au top ces pancakes merci encore Emma pour cette recette de plus !

    RépondreSupprimer
  5. Testés ce matin, on a adoré... Ils sont légers et super moelleux, à refaire sans hésitation !! Merci pour la recette ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ravie que ca vous plaise !

      Supprimer