dimanche 16 février 2014

DIY : Jolis cœurs en origami

Pour la St Valentin j'avais envie de faire une jolie petite déco, toute cocooning.
Et ces derniers temps je m’intéresse aux origamis. 
Pour commencer doucement, j'ai donc commencé par le cœur. Qui est vraiment très simple à réaliser !
Je vais vous montrer pas-à-pas comment faire ce joli origami. 
Vous êtes prêts ? C'est parti !





Tout d'abord, il vous faut un morceau de papier carré. Peu importe les dimensions. Il faut seulement qu'il soit carré.


Premièrement, il faut plier le papier en deux, pour former un triangle.


Ensuite, rabattre les deux pics sur le sommet.



Retourner le carré, et rabattre le sommet du triangle, à l'opposé.


Rabattre ensuite les deux pics pour former de petits triangles.



À présent, il faut rentrer les petits triangles, à l’intérieur d'eux-mêmes. 


Rabattre une épaisseur de chaque petit triangle, sur le grand triangle.


Plier les deux petits pics sur les côtés, pour "arrondir les angles".


Retourner votre origami, 


Et voilà, un joli cœur !

N'hésitez surtout pas à me partager vos réalisations avec le hashtag #EmmaBrd !

3 commentaires :

  1. J'adore ce type de petites choses, et l'origami c'est tout chou parfois ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore ces petites mignonneries ! Et les origamis, je trouve ca vraiment chouette !

      Supprimer
  2. Rooooh c'est trop mignon!! J'adore l'origami, si tu as d'autres tutos aussi bien (même mieux qui sait?) que celui-ci, je suis preneuse!!!

    RépondreSupprimer