jeudi 28 novembre 2013

DIY : Calendrier de l'Avent

Après tous vos ADORABLES commentaires sur Instagram, je ne pouvais que partager ce joli DIY avec vous.

Il est simple à réaliser. Il faudra juste vous armer d'un peu de patience. 
Mais le jeu en vaut la chandelle, non ? 

Alors vous êtes prêts ? C'est parti !







Vous aurez besoin :

- De deux rouleaux de papier cadeaux,
- De trois ou quatre branches,
- De ficelle,
- D'un patron en forme d'étoile
- D'une tube de colle,
- D'un rouleau de scotch,
- D'une paire de ciseaux,
- D'un marqueur, ou de la peinture blanche,
- De chocolats.

Pour commencer, il faut que prépariez un patron. J'ai fait le mien grâce à cette étoile. Elle est parfaite pour ce qu'on veut faire, car elle est large pour faire rentrer facilement le chocolat dans la petite aumônière. 
J'ai l'ai agrandie sur Word pour qu'elle soit assez grande. On l'imprime, on la découpe. Et le patron est prêt.

Grâce à ce dernier, découpez 24 étoiles dans un papier cadeau, et 24 étoiles dans l'autre.

Il faut ensuite les coller pour créer l’aumônière. Pour cela, badigeonnez de colle 8 segments sur 10 (Surtout pas tous ! Il faut laisser une ouverture pour faire passer le chocolat !)
Et coller une deuxième étoile par-dessus. 
Réitérer jusqu'à ce que vous ayez fini les 24 étoiles. 

À l'aide d'un pinceau et de peinture blanche (ou d'un marqueur) il faut maintenant inscrire les chiffres sur chaque étoiles. 
Laisser sécher.

Pendant ce temps, seller le branchage  à l'aide de votre ficelle. Aux extrémités des branches, faites un nœud, puis plusieurs tours, et encore un nœud pour que ce soit bien solide. Pour bien solidifier le tout, j'ai rajoute un peu de vernis transparent sur les nœuds. 

Lorsque vos étoiles sont sèches, il faut les accrocher aux ficelles. 
Disposez-en cinq à environ un ou deux centimètres d'écart, et scotchez-les à la ficelles.
Accrocher aux branches en faisant un nœud bien serré, et couper la longueur de la ficelle restante. 
Répéter l'opération cinq fois.

Il faut maintenant créer l'attache.
Avec un morceau de ficelle de 5 centimètres, faire deux nœuds à un centimètre d'écart de chaque côté, sur l'extrémité des branches. 

Il ne vous reste plus qu'a glisser vos petits chocolats à l’intérieur  !


Je suis vraiment, vraiment navrée, je n'ai que cette photo du calendrier. Il est maintenant sous les yeux ébahis de mon adorable petite sœur, à Grenoble. Impossible de prendre de nouvelles photos.

N’hésitez surtout pas à m'envoyer des photos de votre oeuvre. Ça me ferait énormément plaisir !

2 commentaires :