dimanche 23 juin 2013

Cookies tout chocolat

Mon cookie subway préféré est le cookie tout choco aux pépites de chocolat blanc.
Tout en gardant ma merveilleuse recette de base, je l'ai adaptée à mon envie chocolatée.
Toujours aussi croquants en surface, tout en restant fondants a cœur, ces cookies ont la texture et le moelleux parfaits. 





Pour une quinzaine de cookies :

50 g. de beurre,
4 cuillères à soupe de cassonade,
4 cuillères à soupe de sucre semoule,
œuf,
100 g. de farine,
100 g. de cacao en poudre,
1 cuillère à café rase de levure chimique,
150 g. de pépites de chocolat blanc.

  • Préchauffer le four à 180°
  • Faire fondre le beurre à la casserole.
  • Hors du feu, ajouter la cassonade, le sucre semoule, et l'œuf.
  • Mélanger vigoureusement. 
  • Dans un saladier, mélanger la farine, le cacao en poudre, la levure, et le chocolat.
  • Ajouter petit à petit à la préparation précédente. 
  • Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. 
  • Déposer des boules de pâte de la taille d'une noix, les aplatir avec la paume de la main.
  • Enfourner 7 minutes. Pas plus! Les cookies finiront leur cuisson hors du four.
  • Laisser refroidir quelques minutes, et déguster (avec un bon verre de lait) !

Retrouvez mes recettes de cookies au beurre de cacahuète, et mes cookies a la vanille !

Bonne dégustation, et n’hésitez pas à me partagez vos impressions !