mardi 9 avril 2013

Crumble aux pommes

Idéal après un repas copieux, le crumble est léger et savoureux.
Invitée à un repas de famille chez ma meilleure amie que je n'avais pas vue depuis plus d'un an, j'avais envie de faire quelque chose de différent qu'un simple gâteau au chocolat.  
En farfouillant dans les livres de recettes de ma maman, j'ai trouvé cette recette de crumble aux pommes... 





Pour six à huit personnes :

200 g. de farine 
150 g. de sucre roux 
150 g. de margarine
4/5 grosses pommes 

  • Épluchez les pommes, les coupez en morceaux, et mettez les dans un moule beurré.
  • Dans un saladier, versez la farine et le sucre.
  • Coupez le beurre en petits morceaux et ajoutez-le au mélange farine/sucre.
  • Formez un mélange qui ressemble à du sable.
  • Versez ce sable sur les pommes coupées.
  • Enfourner 20 minutes à 200°.
  • Saupoudrez de canelle.

Bonne dégustation !