jeudi 27 août 2015

Mon voyage à Palerme

Je rentre tout juste de Palerme en Sicile, où nous venons mon amoureux et moi, de passer une semaine sous le soleil.
Entre visites de la vielle ville, dévorage de glace et bronzette sur la plage, nous en avons bien profité.



Pour la semaine, nous avons loué un appartement à deux pas de la mythique plage de Mondello.
Un bel appartement typique, avec une belle et grande terrasse, avec vue sur les montagnes de la ville, qui nous a permis de profiter à fond du beau temps et du sublime panorama.





Il a fait très chaud cette semaine. il nous a donc fallu arranger notre programme, pour ne pas fondre au soleil.
Nous avons choisi de profiter de la plage, et surtout de l'eau translucide et à la température parfaite de midi à 14 heures, et de se balader en ville en fin d'après-midi.

La plage de Mondello, est vraiment magnifique. Le contraste entre les montagnes et la mer m'a époustouflée. Et comme vous l'aurez compris, l'eau était sublime ! Nous pouvions nager loin, s'éloigner des autres baigneurs, tout en continuant à voir le fond de l'eau, et à avoir pied (oui parce que quand je ne vois plus le fond, et que je n'ai plus pied, moi je panique !)




La température de l'eau était, elle aussi, merveilleuse. On rentrait en courant dedans !
Le point négatif (il en fallait bien un), c'est que la plage était toute rikiki, et le nombre de touristes assez conséquent… C'était difficile de trouver de la place pour installer nos serviettes. C'est aussi pourquoi nous y allions entre midi et deux.




La vieille ville nous a beaucoup plu !
Les petites rues pavées, les jolies façades, les palmiers, les petits chats partout…
En s'éloignant du centre historique par contre, ce n'était pas aussi poétique. Nous retournions donc souvent aux mêmes endroits.
Le quartier Quattro Canti était donc un peu notre QG. 




Coté spécialité culinaire, nous avons dévalisé les boulangeries des petites spécialités à la brioche au sésame et à la saucisse : les Rollò palermitani.



Je vous laisse découvrir nos petits périples en photos et vidéo.
J'espère que cela vous plaira.
































Emma






5 commentaires :