lundi 25 mai 2015

DIY : Un masque hydratant à la banane pour les cheveux

J'aime beaucoup préparer mes propres produits beauté.
Des produits concoctés uniquement avec des produits provenants de mes placards ou de mon frigo.



Je vous avais déjà partagé ma recette de gommage pour les jambes.
Voici à présent une recette toute simple pour hydrater vos cheveux secs et abimés.

Oui, depuis quelques années maintenant mes cheveux commencent à devenir secs, fragiles, et pas super brillants…
J'ai essayé plusieurs masques et après-shampoings de marques diverses.
Mais les masques maison, préparés avec de bons produits, restent tout de même les meilleurs.

On dit que, dans l'idéal, ce que nos cheveux et notre peau ingèrent devrait être comestible.
Voici ma recette de masque hydratant, comestible, et gourmand à base de banane !




Pour une application, il vous faut :

1 cuillère à soupe de miel,
2 cuillères à soupe d'huile de coco,
2 cuillères à soupe de yaourt,
Une demi-banane mûre.

  • Pour la préparation, il vous suffit de bien tout mélanger dans un bol (pour que ce soit plus fluide, vous pouvez faire fondre le miel et l'huile de coco au micro-ondes), afin d'obtenir un mélange lisse.
  • Appliquez directement la miction sur vos longueurs du bout des doigts.
  • Massez bien pour faire pénétrer un peu le mélange.
  • Laissez poser minimum une heure, le mieux est de laisser poser toute la nuit.
  • Rincez à l'eau claire, puis nettoyer avec votre shampoing habituel.

Pour plus de brillance, vous pouvez rincez votre chevelure avec un trait d'eau froide accompagné de vinaigre de framboise (ou vinaigre blanc) et de jus de citron frais.





Pour garder votre chevelure souple et brillante, je vous conseille tout de même de tout simplement en prendre soin au quotidien en évitant les produits agressifs (colorations chimiques, décolorations, shampoings bas de gamme...) 
En finissant vos shampoings d'un jet d'eau froide, de couper vos pointes régulièrement, et de manger varié ! Oui, oui, ce que nous mangeons influe directement sur l'état de nos cheveux, de notre peau, etc.,…

Capillairement,

#EmmaBrd 





2 commentaires :

  1. Moi aussi, avec le temps, mes cheveux deviennent de moins en moins brillants. J'essaierais ton masque !
    Bisous, :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, tu as pu le tester ? Il t'a plu ? :)

      Supprimer