vendredi 1 mai 2015

Dans mon sac de voyage

Demain je prends le car pour six (longues) heures, direction Lyon !
Je pars rendre visite à ma grande sœur, ainsi que ma petite nièce de deux ans.

Pour ces heures de car, je m'arme d'une armée de petites choses pour rendre ce voyage plus agréable.
Voici mes quelques petits trucs à moi, pour survivre pendant un voyage en car.

Dans mon sac à main, j'aime que tout soit organisé par "compartiments".
Je collectionne les pochettes de toutes tailles pour ranger tout mon barda.

Je vous épargne la pochette porte-feuille, portable... Je pense que ça, personne ne l'oublie !



Voici donc ce que contient pour sac de voyage :


Dans ma pochette de fille :

Un gel hydroalcoolique (à paillettes) car je suis un peu un maniaque de la propreté en ce qui concerne mes mains.
Une crème hydratante, car comme je vous le disais ici, je passe mes journées à hydrater mes petites mimines.
Un stick à lèvres (trouvé au rayon enfant chez Hema, qui sent divinement bon le bonbon), car je déteste avoir les lèvres sèches.
Et le plus important : mes cachets homéopathiques contre le mal des transports. Impossible pour moi de survivre pendant un trajet en voiture ou en car sans ces petits cachets magiques ! 



Dans ma pochette de geek :

Mes écouteurs d'iPhone.
Mon chargeur externe en cas de panne de batterie.
Mon ordinateur (qui a chargé toute la nuit).
Mon disque-dur externe, avec des dizaines d'épisodes de mes séries fétiches.



Dans mon tote bag :

Un livre.
Mes lunettes de vue.
Des petites gourmandises (ici des cranberries et des bananes séchées) pour grignoter en cas de petite faim (ou de moment de gourmandise)




Sans oublier, les billets, une bouteille d'eau, et un petit sweat au cas où la clim' serait trop forte !



Je crois que je n'ai rien oublié ? (J'oublie toujours quelque chose…)
Je file terminer ma valise !

Et vous, que mettez-vous dans votre sac de voyage ?

#EmmaBrd


5 commentaires :

  1. Coucou , oú trouves tu ces petits sachets individuels de fruits secs ? Merci👍;) bon voyage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Simply Market ! 0,99€ le sachet !!

      Supprimer
  2. J'adore l'idée d'organiser tout ce petit bazar ! Je pense que je vais te la piquer d'ailleurs ^^ En ce moment, j'ai un petit sac, donc j'arrive à tout trouver facilement, mais lorsque j'ai un sac à main plus gros, je ne trouve jamais rien !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii !
      Pour la vie de tous les jours je ne prend q'une petite sacoche aussi. Mais j'arrive quand même à y rentrer des petites pochettes hihii !

      Supprimer
  3. Moi j'emmène les garçons et ça m'occupe pour tout le trajet ! J'oublie le livre la série les écouteurs etc... C'est plutôt les jeux de sociétés, la tablettes avec les dessins animés, les coloriages et les livres ;p

    RépondreSupprimer