mardi 22 juillet 2014

Un dimanche après-midi pluvieux avec moi

Ce mois de juillet, je travaille en crèche toute la journée. 
Un travail où je me plais vraiment beaucoup mais qui est tout de même fatigant. 
Alors le week-end, je ne rêve que d'une chose : me reposer et me prélasser un peu au soleil.

Ce week-end, le beau temps n'était pas vraiment de mon côté… J'ai donc dû composer avec.

Je vous invite pour un après-midi dans mon petit quotidien…






N'ayant plus vraiment l'occasion de me poser et de cocooner ces derniers temps, ce dimanche j'ai eu envie de me reposer un peu. D'oublier l'heure, de passer la journée en legging, de ne plus penser à rien, et de prendre un peu de bon temps. Un bon temps des plus simples mais si agréable.

Suivez-moi, je vais vous conter ma journée !



Après avoir grignoté le midi, je me suis remis sur ma granny-square
Après avoir lorgné pendant de longues semaines sur celles de mes consœurs crocheteuses/instagramettes, je me suis enfin lancée. 

C'est un réel plaisir et un évasement pour moi de crocheter. 
Je serais d'autant plus heureuse de me blottir dedans, après le temps et l'amour que je lui aurai consacrés.






Comme vous êtes plusieurs à m'avoir demandé où je trouvais mes tutos, je vous partage celui que j'ai trouvé en fouillant sur le net : Le voici ! (j'utilise le modèle numéro deux) 

 

Le froid commence à pointer le bout de son nez, j’ai vite mis à bouillir de l’eau, et allumé une bougie sous mon brûleur.




Mon thé préféré ? Le thé vert ! 
Il est réputé pour être le thé avec les propriétés thérapeutiques les plus efficaces. 
Je le bois tous les jours, à toute heure de la journée, il aide à bien digérer. 
Anti oxydant et détoxifiant, vous l’aurez compris, ce thé n’est que du bonheur, autant pour le palais, que pour le corps.





Impossible de passer une journée sans surfer sur Instagram et sur vos blogs. 
J’aime regarder vos belles photos, m’évader un peu devant les beaux paysages de vacances, ou les pâtisseries alléchantes que vous postez, découvrir de nouveaux blogs via Hellocoton, flâner devant Pinterest…
En ce moment, avec mon déménagement à venir, j'ai surtout surfé sur les blogs et sites de déco.






Pour ça, je suis bien une fille, j’aime changer de couleur de vernis tous les deux jours. 
J’aime me faire jolie jusqu’au bout des doigts. 
De belles mains soignées, hydratées, avec les ongles bien coupés et limés, sont pour moi une vraie marque de soin et de féminité.



 Mes coloris préférés pour l'été... 






En fin de journée, lorsque le jour commence à tomber, j’aime m’installer devant un film ou une série. Je me coupe du monde avec mon casque et la lumière tamisée.
Niveau film, je ne me cache pas, je suis assez difficile. J’ai de grand classiques que j’aime regarder encore, encore, et encore. 
Et pour les séries, j’aime, bien sûr, les séries de fifilles, avec de l’intrigue, des histoires d’amour, des crêpages de chignons, et bien entendu en VOSTF !

Ma série chouchou du moment ? Revenge !





Et comment bien finir ma journée sans prendre un bain ?
Je suis une vraie addict des bains, j’en prends tous les jours ! 
J’aime tant rentrer dans un bon bain bouillant, avec plein de mousse qui déborde… C’est mon vrai petit plaisir à moi !





Mes petits favoris du moment : 

La gamme "Lagon, Monoï" de Yves Rocher qui m’aide à oublier ce mauvais temps.
L’huile essentielle d’Ylang-Ylang qui nourrit, hydrate ma peau et sent divinement bon.



Et vous ? Qu'aimez-vous faire le week-end lorsqu'il pleut ?

J'ai du mal à me dévoiler sur la toile, j'espère de tout cœur que ces petits moments partagés avec vous vous auront plu. 




Je vous souhaite à tous une bonne semaine,

#EmmaBrd 

4 commentaires :

  1. Superbe cet article! J'ai adoré le lire ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihiii merci ma Lola ! Je pense en refaire... :)

      Supprimer
  2. oh super j'ai adoré l'article, j'ai vraiment eu l'impression de partager ta journée! Il est top ton dimanche pluvieux :) Je suis du même avis que toi pour les ongles ! Courts et bien limés, un vernis coloré bien posé avec une base et un top coat pour qu'il dure plus longtemps! Jolie couleur au passage!
    Je t'envoie du SOLEIL et un peu de chaleur pour réchauffer notre Grenoble adorée! Bises, margauxhrst (sur IG ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour ce beau message qui me touche particulièrement ! <3

      Supprimer