vendredi 7 février 2014

Fondant au chocolat sans beurre ni farine

Cela fait un moment que je voulais partager avec vous cette recette. 
Une recette que ma maman a hérité d'une amie à elle.
C'est un gâteau habituellement fait pour Pessa'h la Pâque juive, où il faut manger des aliments azymes, et sans pâte levée ni fermentée. 

Ce fondant est devenu l’incontournable de ma maman. Et maintenant le mien.
Sans aucune matière grasse, il parfait pour nous les filles, et nos régimes ! (Si vous n'ajoutez pas de glaçage bien sûr !)
Et franchement, il est vraiment très bon !


Ingrédients :

125 g. de poudre d'amande,
100 g. de sucre,
4 oeufs,
200 g. de chocolat.

  • Commencer par faire fondre le chocolat au bain-marie.
  • Lorsque que le chocolat a atteint la texture voulue, le mélanger au sucre, et à la poudre d'amande.
  • Séparer le blanc des jaunes. 
  • Ajouter les jaunes à la préparation précédente, et monter les blancs en neige bien ferme !
  • Ajouter délicatement les blancs à l'aide d'une maryse. 
  • Verser la préparation dans un moule, et faire cuire 15 minutes à 180°C !

Et pour plus de gourmandise, vous pouvez rajouter un glaçage au beurre de cacahuète, qui se marie extrêmement bien avec le chocolat noir.

N’hésitez pas à m'en donner des nouvelles, et à m'envoyer des photos de vos réalisations sur Instagram, ou par e-mail !







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire