samedi 10 août 2013

Tarte courgette, feta, menthe

Cette tarte fait partie de mes tartes préférées. 
Dès la première bouché, c'est une explosion de saveurs.
Le mariage de la feta et de la menthe est juste divin !
Cette recette vaut le détour...





Ingrédients :

1 pâte brisé,
2 courgettes,
1 œuf, 
1 demi "bloc" de feta,
5 feuilles de menthe fraîche,
15 cl de crème fraîche épaisse (crème de soja pour moi),
10 cl de lait,
sel, poivre.





  • Éplucher, et rappez vos deux courgettes.
  • Mélanger dans un saladier avec l’œuf, la crème, et le lait.
  • Laver, et ciseler les feuilles de menthe. Rajouter a la préparation.
  • Ajouter la feta coupé en petits dés.
  • Saler, poivrer.
  • Étaler votre pâte dans un moule à tarte. Piquer avec votre fourchette.
  • Enfourner environ 25 minutes à 200°C.


Dites-m'en des nouvelles !
Bonne dégustation !

1 commentaire :

  1. C'est vraiment quelque chose qui ne m'aurait pas du tout attirée mais pourquoi pas essayer... Je n'aurais pas pensé marier ces saveurs en tous cas !

    RépondreSupprimer