dimanche 10 mars 2013

Cookies maison

Pour mon premier article, vous voulais vous présenter LA recette de cookies. J'ai bien dû en tester une dizaine avant de trouver la recette parfaite. Je voulais des cookies croustillants à l'extérieur, et fondants à l’intérieur. Un peu comme ceux de Subway. Et lors d'un de mes voyages dans ma famille, mon amoureux (resté à Besançon) a cuisiné avec son petit frère, et a trouvé cette recette qu'il m'a fait goûter quand je suis rentrée. Depuis, je n'utilise plus que celle-ci.

 



 


Pour une quinzaine de cookies :

80 g. de beurre
6 cuillères à soupe de cassonade
6 cuillères à soupe de sucre semoule
œuf 
1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
150 g. de farine
1 cuillère à café rase de levure chimique
150 g. de pépites de chocolat

  • Préchauffer le four à 180°
  • Faire fondre le beurre à la casserole.
  • Hors du feu, ajouter la cassonade, le sucre semoule, l'extrait de vanille, et l'œuf.
  • Mélanger vigoureusement. 
  • Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, et le chocolat.
  • Ajouter petit à petit à la préparation précédente. 
  • Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. 
  • Déposer des boules de pâte de la taille d'une noix, les aplatir avec la paume de la main.
  • Enfourner 7 minutes. Pas plus! Les cookies finiront leur cuisson hors du four.
  • Laisser refroidir avant de déguster.

Mon conseil
Remplacer les 6 cuillères à soupe de sucre semoule, par 6 cuillères à soupe de cassonade. 


J'espère que cette recette vous plaira autant qu'à moi. N'hésitez à me donner vos avis.
Bonne dégustation !