dimanche 20 septembre 2015

Marinho Paris, mon coup de coeur semi permanent

Cela fait un moment que je m'intéresse aux vernis à ongles semi-permanents.
En effet, comme vous le savez, je travaille dans le domaine de la petite enfance. Toute la journée, j'ai les mains en contact avec les produits en tout genre.
Ne pouvant pas vraiment m'habiller de façon féminine et pratique, je me rabats sur le vernis à ongles, qui est autorisé dans ma structure.

Un peu par hasard, je suis tombée sur le compte Instagram de Marinho Paris.  Et là, ce fut littéralement le coup de foudre !





Tout d'abord charmée par tous les petits noms trop mignons de chaque vernis, et leur égérie "Miss M". J'ai creusé un peu, et je suis allée faire un tour sur leur site Internet.
Et là, mon cœur a fini de chavirer !




Une philosophie respectueuse, rigolote et ludique. 
Je suis vraiment tombée amoureuse de cette marque, qui est la seule à proposer ce concept.
En effet, Marinho Paris, est la première marque de haute manucure qui n'utilise aucun acide, et aucun solvant. Et qui n'a jamais été testé sur les animaux. 
Sans odeur non plus, vous pourrez l'utiliser partout, sans que votre amoureux ou Bonne-Maman ne se plaignent de l'odeur.
Grâce à la petite lampe à LED nomade qui peut se brancher sur votre ordinateur portable, vous pourrez même emporter votre kit partout avec vous. En vacances, dans le train, dans votre lit, en soirée filles pour épater la galerie... N'est-ce pas merveilleux ?

Il y a quelques jours, me voilà toute excitée, dans l'appartement privé de Marinho Paris dans le huitième arrondissement (On vous ouvre aussi les portes tous les jeudis sur rendez-vous, de "Le salon Blanc" à la Maison Champs-Elysées). Accueillie comme à la maison, à papoter et me faire chouchouter les mains par l'adorable Véronique Marinho, créatrice de la marque.
Autour d'une bonne tarte à la rhubarbe faite maison, j'écoutais l'histoire de la marque et des produits utilisés, raconté avec amour et passion par Véronique.
Nous avons passé tout l'après-midi ensemble, et je n'ai pas vu le temps passer. Un vrai moment de filles et de partage comme je les aime.

Véronique, m'a fait découvrir et tester le coffret "L'unique". 
Je me suis encore ébahi devant tous les petits noms des produits  et la mignonnerie des packagings dessinés par Mademoiselle Caroline, une dessinatrice talentueuse et rigolote.
Le coffret est pensé et étudié jusqu'au moindre petit détail. 
L'envoi est toujours accompagné d'une petite carte écrite à la main par Véronique elle-même, qui est toujours à l'écoute de ses clientes.




J'ai tout d'abord pu tester moi-même les petits pinceaux à ongles, qui sont vraiment pratiques.
Avec tous leurs petits poils (480 poils exactement) les pinceaux épousent parfaitement l'arrondi des cuticules, et colore parfaitement l'ongle avec trois passages à peine. Et surtout, ils ne gouttent pas !
La couleur très pigmentée des vernis permet de recouvrir l'ongle dès le premier passage.

Et c'est parti pour une super manucure accompagnée de plein de petits conseils que je vais vous dévoiler…




Véronique a commencé par préparer mes ongles en les polissant tout doucement, grâce à "La douce" une lime en mousse toute toute toute douce. 
Ensuite elle les a dégraissés grâce à "L'initiale" une lotion nettoyante pour favoriser l'accroche des vernis, et a repoussé mes cuticules grâce au "Truc" (je ne vous avais pas dit que tous les petits noms étaient trop mignons ?!), un petit outil pensé pour pouvoir ensuite retirer aussi les résidus de vernis. Et nous voilà parties pour la pose de vernis !
D'abord, bien sûr, la base qu'elle a posé en couches fines. 
Pour le séchage, rien de plus simple : 30 petites secondes sous la lampe L.E.D la "Mini M" et le tour est joué !
Passons à présent à la couleur, j'ai choisi la couleur "La Loveuse", un beau rouge vermillon qui est vendu avec le coffret L'Unique
Une première couche (toujours fine) 30 secondes de sèche, une deuxième couche, et de nouveau 30 secondes sous la lampe.
Vous pouvez ensuite poser une couche de Top Coat, mais cette étape n'est pas obligatoire, le vernis étant assez brillant et solide pour rester tel quel. 

Et désireuse de faire plaisir, Véronique m'a ensuite fait un gommage et un massage avec de nouveaux produits qui ne devraient pas tarder à sortir.... Je ne vous en dis pas plus, mais je vous conseille vivement de surveiller ça, car se sont de petites merveilles !

Pour le retrait du vernis, rien de plus simple, les petits "La Wrap" sont conçus pour vous faciliter la vie. Une goutte du dissolvant "Le spécial" un petit wrap pour chaque doigt (réutilisables jusqu'a sept fois) et quinze minutes plus tard le tour est joué.
Il ne reste plus qu'a éliminer le restant de vernis à l'aide du Truc. 



Véronique m'a gentiment offert le coffret L'Unique et le petit vernis "La Troublante" (un joli rouge foncé, parfait pour l'automne qui arrive) pour que je puisse faire mes manucures a la maison. Tranquillement installée dans mon canapé ou mon lit, accompagnée de mon Lupin, à moi les belles manucures ! 










Je vous laisse avec un petit tutoriel vidéo. 
Mon tout premier ! 
J'ai un peu (beaucoup) la pression, j'espère de tout coeur qu'il vous plaira.
En tout cas moi, j'ai pris beaucoup de plaisir à le filmer et à le monter.

J'ai hâte d'avoir vos retours.






Moi je sais déjà que sur ma liste au père Noël, il y aura plusieurs de leurs nouvelles couleurs…


Emma

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire