dimanche 25 janvier 2015

Marbré ultra moelleux au beurre de cacahuètes

Maintenant que j'ai repris le travail, la semaine je n'ai plus vraiment le temps, ni le courage de faire de la pâtisserie.
Mais ce week-end, l'envie m'a repris.

En feuilletant un peu mes livres de cuisine en amoureux, nous avons eu l'envie de faire un marbré.
Et pourquoi pas au beurre de cacahuètes, tiens ?





Ingrédients :

3 œufs,
200 g. de farine,
125g. de beurre,
100 g. de sucre en poudre,
1 sachet de sucre vanillé,
1 sachet de levure chimique,
50 g. de cacao amer,
6 cuillères à soupe de lait,
2 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes.

  • Mélanger le sucre, le sucre vanillé et les œufs.
  • Ajouter le beurre préalablement fondu, ainsi que le lait.
  • Ajouter délicatement la farine et la levure chimique.
  • Séparer la pâte en deux parties égales.
  • Dans l'une, ajouter le cacao, dans l'autre le beurre de cacahuètes.
  • Dans un moule à cake, faire couler un peu de pâte au cacao, puis de la pâte au beurre de cacahuète. Recommencer l'opération jusqu'à avoir épuisé toutes vos pâtes.
  • Faire cuire à 180°C pendant 25 minutes.
  • Laisser refroidir et démouler !



J'espère que cette recette vous plaira.
Nous, nous sommes conquis. Plus moelleux, vous ne trouverez pas.

Si vous n'aimez pas le beurre de cacahuètes, vous pouvez bien sûr le remplacer par de l'arôme à la vanille.

Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me partager vos impressions, et vos photos, soit par e-mail, soit sur les réseaux sociaux avec mon hashtag.

#EmmaBrd 

3 commentaires :

  1. Il est trop beau ce gâteau ! Et en effet, il a l'air ULTRA moelleux !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Rahh oui il était vraiment top !

      Supprimer
  2. Demain, c'est décidé, je le teste ;) miam je m'en lèche les babines d'avance

    RépondreSupprimer