jeudi 10 juillet 2014

Idées DIY déco

Avec le déménagement qui approche, je ne fais que penser à notre future déco. 
Je parcours tous les sites de décoration, les blogs de créatrices… Et j'ai envie comme jamais de mettre la main à la pâte, et de faire plein de choses moi-même.
Depuis quelques temps donc, je recherche tout plein d'idées Do It Yourself, pour créer de jolies choses.





Pourquoi le faire moi-même plutôt que l'acheter ?
Car tout d'abord, j'adore créer, faire des ateliers manuels, faire les choses avec amour et minutie. 
Mais aussi, car chaque création est unique. Ras-le-bol d'avoir la même déco que tout le monde provenant de notre chéri suédois…

Je vous fais donc partager les jolies trouvailles que j'ai faites grâce à Hellocoton.  Plein de jolies idées, provenant de jolis blogs…
__________

Dans mes précédents appartements, j'ai toujours manqué de rangements. Je trouve cette idée juste TOP ! Comment allier le pratique et la déco ! Avec ces étagères c'est vraiment "La Happy Life" !



__________

Ce joli abat-jour, je l'avais remarqué dans une boutique ! Et en voyant le tuto, j'ai vraiment bien envie de le faire moi même…
Merci Prima !


__________

Il n'est pas joli, ce petit cadre ? En accordant les couleurs avec les teintes de notre future déco, je trouve que c'est vraiment une super idée !
En plus le tuto est vraiment très bien expliqué, merci Le Chat Qui Guette


__________

Voici une nouvelle idée toute mignonne, simple, mais qui fait son effet. Je vais commencer dès maintenant à mettre de jolis boutons de côté ! 
La lubie de Louise va finir par devenir la mienne aussi... 


__________

Je trouve l'idée de ce tabouret juste géniale ! En petite table de chevet ou d'appoint, je trouve ça super mignon ! Idée trouvée chez Auguste & Claire !



__________

Bon, je ne pouvais honnêtement pas faire un article DIY/Déco, sans mettre un tuto de la jolie et talentueuse Mylène ! Ce miroir me fait de l'œil… Chic !


__________

D'accord, celui-ci n'est pas un DIY/Déco.... Mais je me sens obligée de vous en parler. Mon pauvre petit chat sera tellement triste d'être de nouveau enfermé en appartement, que je n'aurai qu'une envie, le consoler et lui faire plaisir. Il a déjà toutes les souris, dans tous les coloris de chez Ikea. Mais là, cette souris-là est bien plus jolie… N'est-ce pas ? En plus de ça, le tuto est vraiment super mignon. Merci Moukita ! Moi qui commence dans la couture… Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin !


 __________

J'aimerais bien prendre l'habitude d'acheter régulièrement des fleurs. Je trouve que ça égaye tellement un intérieur ! Et qui dit fleurs, dit vase ! Je trouve les bouteilles recyclées vraiment très belles. Voici un modèle en tie and dye très joliment illustré sur le blog de Oh et puis !



__________

Un joli cadre pour habiller nos murs… J'aime beaucoup cet effet "écailles" ! Pour me sentir comme un poisson dans l'eau dans mon nouvel appartement…
Super idée Timbibi


__________

Voici à présent deux petites créations de Tournicote (que toutes les crocheteuses doivent connaître). Je trouve ces petits galets vraiment tout mignons. Pour servir de presse-papier ou simplement de jolie petite déco. 
Et les petits cache-pots… Une grande histoire d'amour : je crois que je me suis mise au crochet justement pour pouvoir les faire un jour. Affaire à suivre !




__________

Parce que je suis toujours en train de surveiller l'heure. Je trouve cette horloge vraiment super sympa ! Originale, et vraiment unique. Une des créations vraiment chouettes de Heju


_____

J'ai tout plein d'idées en tête… Comme j'ai hâte d'être en septembre ! De trouver notre petit nid douillet…

J'espère que ces petits Do It Yourself vous auront autant inspirées que moi...
A très vite pour de nouveaux articles déco !

#EmmaBrd 

7 commentaires :

  1. Je te suis sur Instagram et j'ai eu la curiosité d'aller voir ton blog... Et je dois dire que je suis totalement séduite ! Il est beau tout comme l'est ta gallerie insta' ... J'adore !
    Bisous, à très vite.
    Emy

    RépondreSupprimer
  2. Whoaw ! Je crois que je vais m'attaquer a faire tout ses petits D.I.Y ! Merci et au passage ton blog et tellement bien je l'adore !! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Dis donc, tu as du boulot ;-) Moi aussi j'adore bricoler de la déco pour mon appart ♥ J'ai déjà un coup de coeur pour la bouteille tie and dye !
    J'ai hâte de voir ce que tu vas faire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) Mais c'est un plaisir de créer ! Bien sur, je vous montrerai tout !

      Supprimer
  4. Génial ces petits DIY, merci à toi :)

    RépondreSupprimer